Les Résistants – Épicerie / Cave / Artisanat Culinaire | Les Résistants
18445
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18445,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Les Résistants Épicerie / Cave / Artisanat Culinaire
29 rue du Château d’Eau, 75010
Agriculture paysanne, vins vivants, races locales
Produits frais, bruts ou faits main
par Morvane Gendreau

 

Suite au succès des Paniers de Résistance, on s’est lancé le pari un peu fou d’ouvrir un magasin dans lequel vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour boire et manger (fruits, légumes, produits secs, bocaux, fromagerie, viande, et crèmerie, traiteur etc.) en appliquant notre mode de fonctionnement et notre éthique de A à Z

 

Comme pour tous nos lieux, nous appliquons ainsi avec cohérence et passion notre charte : uniquement des produits de nos ami.e.s paysan.nes qui défendent une agriculture paysanne. Tous les produits transformés que vous avez l’habitude de manger (des rillettes à la sauce tomate en passant par la confiture, les poivrons marinés ou des fumaisons de poisson etc.) seront faits main et sur place par Morvane Gendreau uniquement avec ces mêmes produits.

 

Le lieu compte également une cave avec une très grande sélection de vins vivants où vous pourrez bénéficier des conseils avisés d’Altan et Eliott. C’est une démarche forte et un pari osé, le tout orchestré par Armand !

Retrouvez la cuisine des Résistants sur INSTAGRAM et FACEBOOK
Les vins, spiritueux et boissons que l’on aime
Nous vous proposons d’abord les vins et spiritueux que l’on aime. Sans prétention mais avec de fortes convictions. Comme en cuisine, ils respectent notre charte et l’intégralité d’entre elles viennent d’artisans vignerons que nous avons rencontrés in situ.
Des vins vivants et résistants

Il est important pour nous que les vins à la carte soient bons, vivants, sans chimie et “résistants”, en cohérence avec notre démarche.

À la (re)découverte des mistelles et spiritueux

Nous voulons vous permettre d’élargir vos horizons en découvrant / testant de nouvelles boissons et de nouveaux accords. Laissez-vous tenter !

RENDEZ-VOUS À L'AVANT-POSTE LE 25 AVRIL!

 

Encore un Dîner Bavard qui s’annonce délicieux et passionnant avec le cuisinier Tom Truy-Courties, passionné de cueillette, JB Cokelaer, cueilleur, pharmacien et auteur, Morgane Peyrot, formatrice en cueillette & autrice, et Gaëtan Coculo, cuisinier à l’Avant-Poste !
Réservation à prévoir pour le dîner en un clic. 
Les Dîners Bavards, késako ? 
Une fois par mois, nous invitons des cuisinier·es et professionel·les pour échanger avec vous, et vous proposer un dîner unique le temps d’une soirée. Un Dîner Bavard, ça commence toujours par une table-ronde intimiste autour d’un sujet qui nous interpelle, et ça continue surtout avec un dîner à quatre mains, pensé et préparé par nos invité·es et nos équipes !
×

Les Résistants se mettent au brunch !

Découvrez notre nouvelle formule brunch du samedi, réservez votre table sur notre site !