Carottes de Chantenay rôties | Les Résistants
18135
post-template-default,single,single-post,postid-18135,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Recette de purée de carottes par Les Résistants

Carottes de Chantenay rôties

On épluche le moins possible nos légumes ! Ça fait partie des nombreux avantages de travailler des légumes sans traitement 😉 La peau est goûteuse et contient beaucoup de vitamines. Il suffit donc de bien nettoyer la peau des légumes (en la brossant idéalement) avant de les cuire ou de les tailler en salade. C’est ce que l’on vous propose de découvrir avec les carottes de Chantenay !

Recette de purée de carottes par Les Résistants

Compter deux belles carottes par personne, simplement coupées en deux dans le sens de la longueur.

Enfournez avec un filet d’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive, une branche de thym et quelques pincées de fleur de sel, à couvert pendant 45 minutes à 170° puis on découvre pour finir la cuisson afin de les faire légèrement caraméliser, environ 15 minutes. N’hésitez pas à toucher, goûter, sentir à chaque étape  !



TROIS FOIS PAR JOUR, UN PODCAST LES RÉSISTANTS

Trois fois par jour, un podcast Les Résistants !
Trois fois par Jour, c’est le podcast des Résistants qui vous emmène chaque mois à la rencontre des femmes et des hommes qui produisent, cuisinent et pensent autrement ce que nous buvons et mangeons. À commencer par les producteurs, artisans et paysans avec qui nous collaborons au quotidien tout au long de l’année !

Pour ce lancement, nous vous emmenons à la rencontre de Maxime Bussy, boulanger au Bricheton à Paris pour parler de levains, blés anciens et enjeux agricoles !

À découvrir sans plus attendre ici-même mais aussi sur les principales plateformes de streaming !

×

Les Résistants se mettent au brunch !

Découvrez notre nouvelle formule brunch du samedi, réservez votre table sur notre site !